Du 15/02/2024 au 16/02/2024 à Perpignan

77e congrès de la FNPF les 15 et 16 février à Perpignan

La Fédération nationale des producteurs de fruits tiendra son 77e congrès national les 15 et 16 février 2024 à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

Dans un contexte de crise agricole, les arboriculteurs congressistes se retrouveront en masse pour échanger autour de l’assurance multirisque climatique avec les assurances Pacifica et Groupama. Un outil de modélisation des risques climatiques sera présenté par Axa Climate. La Fredon Occitanie interviendra en fin de matinée pour évoquer les enjeux sanitaires que la filière doit affronter.

L’après-midi, après un bref retour sur les moments forts de l’année, la FNPF organise un échange autour de la gestion de l’eau avec l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse. L’accès à l’eau, dans une région particulièrement touchée par la sécheresse, est, entre autres, un point attendu du congrès.

Le lendemain, les festivités se poursuivent notamment avec une table ronde sur la souveraineté alimentaire et la présence de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.

Y aller

Palais des Congrès
Place. Armand Lanoux,
66000 Perpignan
France

Fédération Nationale des Producteurs de Fruits

Tél : 01 53 83 48 75
Mail :fnpfruits@fnpfruits.fr

Boutique