Penser le changement ou changer le pansement ?

Éric Schlusselhuber, directeur marketing au Groupe Triangle, lors du 21e congrès de Négoce Ouest. © O.Lévêque/Pixel Image

Pour son 21e congrès, tenu vendredi dernier à l’abbaye de Fontevraud, Négoce Ouest a mené la réflexion sur ses valeurs et sa projection dans l’avenir. Éric Schlusselhuber du Groupe Triangle a expliqué en quoi le négoce agricole pouvait tirer profit du changement dans les années à venir.

« Mieux vaut penser le changement que changer le pansement ! » C’est par cette citation de Francis Blanche qu’Éric Schlusselhuber, directeur marketing au Groupe Triangle, a commencé son intervention sur le changement, lors du 21e congrès de Négoce Ouest tenu vendredi 29 mai à Fontevraud. Pour lui, il reste de la place pour le négoce face aux mastodontes coopératifs français, à condition de savoir prévoir, apprendre et piloter le changement :

Exergue n°436980

En essayant de prévoir l’avenir, nous savons que nous allons nous tromper. L’essentiel est de savoir où et dans quelle mesure. Il faut raisonner sur la durée. Le court terme est imprévisible. L’histoire est faite de successions de ruptures et de stabilités. Depuis les années 1985 et la révolution cognitive autour des technologies de l’information, nous sommes dans une nouvelle phase stable

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