Covid-19 : pas de rupture à ce jour sur la gamme Phyteurop

« La production agricole est essentielle, il est donc primordial d’y mettre les moyens afin d’assurer la disponibilité des produits auprès des agriculteurs », détaille Carine Reyniers de Phyteurop. Photo : Phyteurop

Le lancement de la campagne d’automne ne devrait pas être impacté par la crise liée au Covid-19.

Exergue n°431703

« L’usine de Phyteurop située à Montreuil-Bellay tourne en respectant les mesures barrières, détaille Carine Reyniers, directrice marketing et développement chez Phyteurop. Par exemple, les équipes de production ne se rencontrent pas. »

En ce qui concerne les produits en provenance d’Italie ou de Chine, Phyteurop n’a constaté aucun problème. Les livraisons des produits commercialisés pour l’automne vont donc bientôt démarrer, c’est-à-dire à la même période que les campagnes précédentes.

Exergue n°431704

« La présence de cette usine, située en France, est un réel atout pour notre agriculture », souligne-t-elle.

À noter que Phyteurop lance deux nouveaux produits colza pour l’automne : un antigraminée foliaire, dont l’homologation est attendue d’ici le mois de juin, et Redoutable® Plus, produit composé de propyzamide.

Les ruptures de produits ont pu être évitées en cette période de crise grâce à l’anticipation du timing et des volumes par Phyteurop. L’entreprise prévoit une marge de s�

La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés