Près de 20% d’activité en e-commerce

Horticash, qui expédie des plantes depuis deux sites dans l’Ouest, a capté  de nouveaux clients avec le site créé en 2011. ©M.-D. Guihard/Pixel Image

Le grossiste en plantes ornementales et en fournitures angevin a mis un an pour construire sa deuxième version de site e-commerce. Un temps nécessaire pour bien appréhender les règles spécifiques de son métier.

Horticash a lancé son premier site Internet en 2011. C’est un grossiste en plantes ornementales et en fournitures pour jardin dont le siège social est basé à Bouchemaine, à quelques kilomètres au sud-ouest d’Angers. Comme son nom l‘indique, il pratique le B to B. Pour les plantes, il existe plusieurs sites, Bouchemaine, Nantes, Rennes et Limoges où les clients, fleuristes, horticulteurs, commerçants non sédentaires et dans une moindre mesure les magasins spécialisés et les GMS, viennent s’approvisionner. Pour les fournitures, d’autres dépôts, Rungis, Orgeval (78), Rouen, Arnas (69), Marseille et Metz, permettent l’approvisionnement. À Bouchemaine, Horticash héberge aussi Agora, un spécialiste de la fleur coupée. L’entreprise emploie 120 salariés dont 5 à temps complet pour l’e-commerce. Aujourd’hui, ce segment de marché correspond à près de 20 % du chiffre d’affaires.

Exergue n°433512

«Une certaine clientèle

La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés