
Les boissons aromatisées à base de vin, autrement appelées BABV ont fait le bonheur des groupes industriels et des grandes surfaces depuis cinq ans. Pour maintenir les ventes, les fournisseurs consentent de nombreux efforts marketing.
Frais avant tout
Le BABV est mort, vive le BABV ; mais servez-le glacé ! Le groupe Marie Brizard lance cette année des "frozen cocktails" en poche de 20 cl. Derrière cette appellation se trouve des mix alcool + arômes de fruits, à placer au congélateur avant de servir comme un granité ou une margarita. D’après la revue Rayon Boissons, trois recettes à base de vin devraient être rattachées à la marque Fruits & Wine. Cette idée n’est pas sans rappeler le Frosé que nous vous présentions en mars dernier. Ce cocktail, tendance de l’été 2016 aux US, est un mélange de rosé, de glace pilée, de citron, de sucre et de fruits rouges. Castel aussi mise sur le côté « frais » de ses BABV pour séduire les consommateurs. Le groupe appose désormais sur les produits de sa gamme Very, un indicateur thermosensible. Lorsque la température de la boisson est inférieure à 6 °C, l’indicateur passe au bleu.
Renouveler le packaging
Pour co
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