
Amazon a lancé en 2018 une boutique dédiée aux producteurs français. Différentes options sont disponibles, et notamment celle permettant de confier au géant américain la logistique d’expédition.
Amazon a créé sur son site de ventes une boutique des producteurs, fin 2018. Une démarche dans l’air du temps quand on sait que les consommateurs de vin achètent régulièrement sur Internet, et que les producteurs n’ont pas toujours de site dédié ou de partenariat avec des plateformes de vente en ligne. Environ 2 000 références de vins sont répertoriées dans cette boutique, sous la catégorie « Boisson et cave ». Rouges, blancs, rosés, effervescents, liquoreux, bouteilles aux divers formats et caisses-outres sont proposés à des prix allant de 4,90 à 1 390 euros. Pour pouvoir vendre, il faut attester de la production des vins en France. Il n’y a pas de prérequis en matière de volumes, de disponibilité ou de tarifs.
Abonnement et commission
C’est le vendeur qui détermine les produits qu’il commercialise. « L’abonnement est de 39 euros par mois, avec une commission fixe de 10 % sur le chiffre d’affaires des ventes réalisées sur le s
Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques
S'abonnerDéjà Abonné ?