Skype ou Google Hangouts ?

La visioconférence est agréable pour garder le contact avec ses exportateurs étrangers ou pour communiquer avec ses proches lors de Salons ou de déplacements longue durée hors du territoire. © apops - Fotolia

Skype est l’outil de visioconférence du Net le plus connu, notamment par son ancienneté. Google vient changer la donne avec ses Hangouts disponibles via Gmail et Google +. Avec ses deux outils, vous pouvez gratuitement parler et voir n’importe quel interlocuteur vivant au bout du monde.

 

Les vignerons actifs à l’export n’ont de cesse de le répéter. Pour sortir avoir des relations pérennes avec les exportateurs, il faut garder le contact. 

Les mails, les partages de photos sur Facebook, etc. sont des outils importants. Pour ceux qui pensent que le contact vocal et surtout visuel est important, il existe bien évidemment des solutions. Oublions le téléphone, trop cher. Pensons Internet. Une bonne connexion Internet, une Webcam, des haut-parleurs et un microphone de qualité (désormais la plupart des ordinateurs ont ces éléments intégrés) vous ouvrent les portes de la visioconférence… Gratuite.

Skype : la référence de la communication gratuite

Le leader historique de ce secteur est Skype. Ce logiciel vous permet de téléphoner gratuitement aux personnes équipées de Skype et d’un objet connecté à Internet. Si vous êtes bien coiffé, vous pouvez rajo

La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés