C comme Challenger

Optiques aux contours chromés, nouvelles décalcomanies et nouveaux logos, les Challenger MT évoluent en douceur, mais les 900 articulés manquent toujours au catalogue français.

Lancée en 2005, la gamme « B » marquait le passage des Challenger aux normes antipollution Tier 3. Sa succession vient d’être présentée pour la première fois en Europe lors de l’EIMA de Bologne. les MT « C » offrent plus de confort et d’automatismes à la conduite. De série, les chenillards MT700C et MT800C ainsi que leurs homologues articulés MT900C bénéficient de l’évolution du moniteur TMC (Tractor Management Center) en couleur, positionné à l’extrémité de l’accoudoir. Compatible avec la technologie Isobus, le TMC favorise une gestion rapide et claire du tracteur et de ses outils. Fini les boitiers additionnels qui venaient se greffer à droite du conducteur avec d’encombrants câbles de connexion, l’utilisateur dispose à portée de main toutes les commandes qui lui sont nécessaires et peut désormais sélectionner deux régimes moteur prédéfinis grâce au bouton « One Touch », pour une cohérence parfaite de la vitesse en mode de travail et pour les autres manœuvres, notamment en fourrières. Même si les chenillards ont évolués en terme de confort, notamment grâce au train de chenilles Mobil-trac et aux suspensions Opti-Ride, qui absorbent toute dénivellation, bosses et ornières, les MT700C, MT800C et même les MT900C sont proposés avec deux sièges au choix. La version standard est un siège à 10 réglages avec suspension pneumatique passive, support lombaire, coussins remplaçables et dossier pivotant et ergonomique. Le siège Deluxe VRS (Vibration Reduction System) est doté d'un système électromagnétique commandé par ordinateur qui s'adapte aux données du terrain pour accroître le confort de conduite. Le nouveau circuit hydraulique permet au chauffeur de sélectionner la fonction qui lui semble la plus importante afin que le débit reste maximal pour cette fonction et plus réduit pour les autres. Pour garantir l’alimentation des outils de grande taille, une pompe de capacité supérieure (223 l/min) est disponible en option pour les séries MT700C et MT800C. Les MT à chenilles sont dotés de nouveaux galets en revêtement polyuréthane et de déflecteurs de débris. Challenger propose par ailleurs une version MT800CS pour les applications spéciales tel que la traction de scrapers. Ces modèles bénéficient d’un attelage spécifique et renforcé, d’un profil de chenille adéquate, d’un débit hydraulique accru et d’une plaque de protection sous le châssis. Notons que Challenger propose en option sur sa gamme de tracteurs articulés MT900C, non disponible en France, un nouveau relevage trois points 14 tonnes dotés de rotules de catégorie IV, d’une prise de force 1000 tr/min. La gamme de puissance nominale pour les MT700C s’étend de 269 à 320 chevaux. Celle des MT800C est comprise entre 430 et 570 chevaux. Découvrez le site web consacré aux MT "C": http://www.challenger-ag.com/cseries

Caractéristiques des Challenger MT700C :

Challenger MT745C - Puissance: 269 ch (290 ch max) - Moteur Cat C9 ACERT 8.8l Challenger MT755C - Puissance: 301 ch (334 ch max) - Moteur Cat C9 ACERT 8.8l Challenger Mt765C - Puissance: 320 ch (355 ch max) - Moteur Cat C9 ACERT 8.8l (Norme de puissance ECER24)

Caractéristiques des Challenger MT800C :

Challenger MT845C - Puissance: 430 ch (473 ch max) - Moteur Cat C15 ACERT 15.2l Challenger MT855C - Puissance: 460 ch (506 ch max) - Moteur Cat C15 ACERT 15.2l Challenger MT865C - Puissance: 510 ch (583 ch max) - Moteur Cat C18 ACERT 18.1l Challenger MT875C - Puissance: 570 ch (609 ch max) - Moteur C18 ACERT 18.1l (Norme de puissance ECER24)