En réponse à l’augmentation de la puissance des tracteurs, Kuhn propose une nouvelle fraise rotative EL 282, disponible en 3m, 4m et 4m50.
Elles reviennent de loin. Les nouvelles fraises rotatives EL 282 ont subi une batterie de tests intensifs aux Etats-Unis et en Australie, confirmant leur robustesse et leurs capacités élevées en toutes conditions. Elles sont désormais proposées pour des tracteurs atteignant 270 ch (201 kW) et répondent à des besoins de polyvalence. Ces nouvelles fraises rotatives trouvent leur champ d’application en polyculture, en maraîchage et d’une façon plus générale, à chaque fois que des tracteurs de forte puissance sont utilisés pour la réalisation de travaux intensifs en CUMA ou par des Entreprises en Travaux Agricoles.
La Fraise rotative EL 282 en détails :
- des carters surdimensionnés avec refroidisseurs d’huile - un châssis monocoque de grande section, des chapes traitées, des tourillons bloqués en rotation, des capots arrière doublés - une nouvelle conception exclusive de transmission latérale et avec une étanchéité du palier inférieur garantie par joint à glace - trois variantes de rotors à démontage rapide : lames Cultirotor coudées ou hélicoïdales pour une bonne incorporation des débris végétaux, ou lames vrillées Cultitiller avec fixation rapide FAST FIT® des lames pour préparer le lit de semences en TCS - une vaste plage de régimes de rotation du rotor (de 191 à 366 min-1) - en fonction des situations, des roues avant ou différents types de rouleaux peuvent être montés pour le contrôle de profondeur de travail Voir site du constructeur: http://www.kuhn.fr