
L'information circulant sur les forums de discussion vient de nous être confirmée ce matin dans un courrier envoyé par Alfred Gässler, directeur de la société éponyme. De récents accords entre le groupe américain CNH et le spécialiste brésilien du semis direct met fin, après plus de douze années de commercialisation, à l'importation de ces appareils par l'entreprise picarde.
"Suite à un accord entre Semeato Brésil et le groupe CNH, je suis contraint de céder la distribution des semoirs Semeato en France. A compter de ce jour, toutes les ventes de semoirs s'effectueront par le réseau New Holland, dont les premiers semoirs seront exposés lors du SIMA 2013", commente Alfred Gässler, que l'on savait engagé pour le développement du semis direct, notamment sous couvert végétal. Il complète et rassure ses clients actuels: "Gässler SARL vous assurera toujours le service après-vente pour toute pièce Semeato jusqu'à la reprise du stock par New Holland".
Rappellons que l'entreprise Gässler commercialise également les produits Startec (voir article du 28/03/2012) ainsi que l'EPS-5. Elle rebondira après cette annonce en ouvrant son nouveau site internet www.gassler-semisdirect.fr prochainement.