Avec le Powermondial 120, Landini porte la gamme actuelle à quatre modèles de 92,5 – 102 – et 121 chevaux.
Ce nouveau modèle conserve un gabarit identique aux modèles 110 et 115, avec un poste de conduite à 4 montants, un relevage arrière Bosch de 5 650 kg de capacité ainsi que le système de freinage IBS (Integral Brake System) qui intègre des disques de frein dans l’essieu avant. La principale nouveauté se retrouve au niveau de la motorisation avec un nouveau 4 cylindres Perkins de 4.4 L de cylindrée, moteur répondant aux normes Tier III. Il dispose d’un Turbo Intercooler régulé électroniquement ainsi que d’un système d’injection Common Rail Caterpillar/Acert. De série, le Powermondial 120 propose une surpuissance permettant d’atteindre une puissance maximale de 121 CH (Norme ISO), s’activant automatiquement lors des travaux faisant appel à la prise de force ou lors des transports routiers. Elle permet d’augmenter le couple maximal du moteur de 20 N.m., le faisant passer de 466 à 486 N.m. A noter aussi, la présence de la nouvelle transmission powershift baptisée « T-Tronic eco » disposant de série de 36 vitesses avant et 12 arrière. Avec l’option vitesses rampantes, le nombre de vitesses passe à 48 avant et 16 arrière. De série, elle est pourvue de 3 rapports sous charge couplés à un inverseur hydraulique à double embrayage multidisques. Grâce au système « SMC » (Shuttle Modulation Control), l’utilisateur peut régler depuis la cabine la réactivité et la progressivité de l’inverseur selon son mode de conduite et les travaux qu’il réalise. Cette transmission permet d’atteindre, sur route, la vitesse de 40 km/h à un régime moteur de 1830 tr/min, dans le but de réduire la consommation de carburant. Enfin, côté hydraulique, le Powermondial 120 dispose d’un nouveau circuit hydraulique délivrant 90 L/min pouvant alimenter jusqu’à 5 distributeurs auxiliaires dont 2 peuvent être commandés par le joystick en croix (en option).