Dédiée pour une utilisation viticole ou arboricole, la nouvelle gamme de tracteurs McCormick F Top se décline en 5 modèles de respectivement 74, 79, 82, 92,5 et à 102 chevaux Iso.
Fabriqués de A à Z dans l'usine ARGO de Luzzara en Italie, ils disposent de nouveaux moteurs Cat/Perkins Tier III à 3 cylindres atmosphérique (modèle F85) et 4 cylindres à régulation mécanique de l'injection pour les autres modèles. Seul le F80 n'est pas suralimenté.
Trois versions:
-F Standard: largeur minimale de 1,35 m -F-GE: variante surbaissée avec hauteur au volant réduite de 15 cm, soit 1,35 m de hauteur -F-XL: variante large plus stable avec un poste de conduite spacieux, largeur mini de 1,50 m
Quatre transmissions:
-La transmission de base est dotée de 15 vitesses avant et arrière mais permet au F "Top" de se déplacer sur route à 40Km/h. Il bénéficie de 3 gammes mécaniques couplées à 5 vitesses synchronisées. -Avec 20 vitesses (40Km/h), avec 4 gammes mécaniques couplées à 5 vitesses synchronisées la seconde transmission est proposée en option. -Enfin, les versions 15/15 et 20/20 peuvent être toutes les deux équipées d’un inverseur hydraulique sous charge appareillé à un doubleur Powershift permettant ainsi de porter le nombre de vitesses à 30 vitesses avant et 30 vitesses arrière (40Km/h) lorsque le tracteur n’est pas équipé de l’option «vitesses rampantes», et à 40 vitesses avant et 40 vitesses arrière (40Km/h) lorsque ce dernier est équipé des vitesses rampantes. Les transmissions à inverseur hydraulique sont de série accouplée à un engagement électro-hydraulique de la prise de force ainsi que d’une fonction débrayage électrique baptisée « De-clutch » (fonction permettant de changer de vitesse et de gamme à partir d’un bouton de débrayage électrique situé sur le levier de sélection de vitesse.)
Le relevage arrière gagne en précision et en puissance. Le rayon de braquage est réduit de 1 mètre par rapport à l'ancienne génération (à largeur de pneus et voie avant identiques). Le circuit hydraulique à double pompe d'un débit total de 70L/min peut recevoir selon les versions jusqu'à 14 sorties hydrauliques. En option, le circuit triple pompe d’un débit total de 100L/min peut, quant à lui, recevoir jusqu’à 6 distributeurs dont deux commandés par un joystick électriquement indépendant du relevage arrière (pour un nombre maximum de 10 sorties hydrauliques avant et 10 sortie hydrauliques arrière (déviateur de débit inclus)). Au total, ce n’est pas moins de 30 configurations hydrauliques, permettant aux utilisateurs de trouver un tracteur adapté à leurs besoins.
Un poste de conduite plus ergonomique et confortable
McCormick annonce de réelles améliorations quant au poste de conduite. Celui-ci, entièrement redessiné, gagne en ergonomie et la qualité perçue est en hausse. Les versions bénéficiant d'une cabine 4 montants se voient mieux insonorisées et dotées d'une climatisation performante. McCormick annonce dors et déjà une version basique et low-cost baptisée "F E-Line". La présentation se fera dès le premier trimestre 2010.
Les caractéristiques de la gamme McCormick F "Top":
F80 (Std-GE-XL) – Puissance max: 74ch ISO – Moteur: 4 cylindres atmosphérique 1104D-44 de 4,4l F85 (Std-XL) – Puissance max: 79ch ISO – Moteur: 3 cylindres turbo intercooler 1104D-33TA de 3,3l F90 (Std-GE-XL) – Puissance max: 83ch ISO – Moteur: 4 cylindres 1104D-44T turbo de 4,4l F100 (Std-GE-XL) – Puissance max: 92,5ch ISO – Moteur: 4 cylindres 1104D-44TA turbo intercooler de 4,4l F110 (Std-GE-XL) – Puissance max: 102ch ISO – Moteur: 4 cylindres 1104D-44TA turbo intercooler de 4,4l