Lorsqu'Alain Loubeyre a construit une nouvelle stabulation pour ses vaches laitières, auparavant logées en étable entravée, il a cherché un moyen peu coûteux pour éviter que les vaches en fin de lactation ne volent la ration de concentrés des vaches en début de lactation.

Il a bricolé lui-même à moindre coût un système d'auges individuelles au cornadis (54 places). Ceci en récupérant gratuitement de la ferraille, et en achetant des auges pour chevaux en Mayenne, département dont est originaire son épouse.
Chaque auge lui a coûté 8,50 euros ; il estime avoir économisé entre 7 et 11 euros/auge, par rapport à ce qu'il aurait pu trouver dans sa région.

Alain Loubeyre est installé depuis 1991 à Saint-Hippolyte dans le Cantal, avec son épouse installée depuis 2007. Il gère un troupeau de 45 vaches montbéliardes et prim'holstein, pour une production laitière de 325 000 litres. Il gère également un troupeau allaitant de 31 vaches salers, pour la vente de broutards notamment. Tout cela sur une SAU de 93 hectares tout en herbe.

Retrouvez ici tous les numéros de l'émission "Les éleveurs ont testé".

Santé - Alimentation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15